mercredi 30 mai 2012

Révisions passé composé et imparfait


Différences passé composé-imparfait.

LA DIFFERENCE PASSE COMPOSE / IMPARFAIT (lisez la leçon et faites l'exercice)

1
Cause (imparfait)
Conséquence (passé composé)
Comme la victime n'avait pas de papiers d'identité,la police a contacté les personnes inscrites sur son carnet.
2
Décor, description  (imparfait)
Action principale (passé composé)
Il faisait froid et la nuit était très sombre,quand une personne a assassiné Bernadette Dejeu.
3
Action secondaire  (imparfait)
Action principale (passé composé)
Pendant que l'inspecteur relevait les     indices,les enquêteurs ont pris des photos du corps.
 source: PolarFLE
Une autre leçon sur BonjourDeFrance
Devoirs:
Exercices:
1, 2, 3 (Le petit Prince)

Allez je vous laisse cette petite vidéo qui vous prouvera que le passé composé et l'imparfait peuvent faire bon ménage!! ;)

"Avant, j'étais moche...Ma vie était un enfer. 
Je l'ai rencontré, il a tout changé: Jexfour.
D'une main, je vaporise...Ça m'amuse!
Jexfour, il agit à fond.
C'est chouette la vie!! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire